2. Les mesures prises pour limiter l'effet de serre.

        ♠ Des solutions à grande échelle.

    Quand on parle de solutions pour limiter l'effet de serre, on pense tout de suite aux énergies renouvelables, appelées aussi énergies propres. Mais, si on se penche plus dans le problème, on peux remarquer que ce n'est pas tant en produisant de l'électricité qu'on limitera l'effet de serre. C'est surtout en consommant moins, en rejetant moins de CO2, et autres gaz à effet de serre. Car là est le problème: le rejet de ces gaz.

    Ces gaz, rejetés par l'Homme, sont majoritairement issus de la combustion des énergies fossiles: pétrole, gaz, charbon, qui servent à alimenter des centrales, de carburants pour les voitures... L'Homme semble ne pas pouvoir s'en passer. Pourtant, il le faut. Car l'état de la Terre ne cesse de dégrader. Il ne faut pas passer le point de non retour, qui empêcherait la Terre de retrouver son fragile écosystème.

    Pour cela, l'Homme commence à se poser des questions et à trouver des réponses. De gigantesques projets voient le jour. Les scientifiques travaillent pour trouver des utilisations des phénomènes se passant sur notre Terre, comme les courants ou les rayons solaires. Il est encore temps de sauver la Terre.

retour index            vers énergies propres