L’eau.

Nous pouvons tous économiser l’eau. que ce soit en se lavant, ou en lavant nos voitures, nos fenêtres, par exemple.L'image “http://www.environment.total.com/images/th2/ROBINET.jpg” ne peut pas être affichée. Elle contient des erreurs.

Il y a de nombreux moyens de limiter notre consommation en eau.

Il faut régulièrement vérifier si les robinets de la maison ne fuient pas. Car, une goutte toutes les cinq secondes, ça na l’air de rien, mais sur un mois, encore plus sur un an, combien de bouteilles avons-nous gâchés.

On ne le cesse aussi de le répéter mais c’est une vérité, il faut privilégier les douches brèves par rapport aux bains. Les bains sont très gourmands en eau. c’est pourquoi prendre une douche peut protéger l’environnement.

Il faut aussi fermer les robinets, lorsque l’on n’utilise pas l’eau. Par exemple lorsque l’on se lave les dents. Si tous les matins et tous les soirs chaque personne respecte cette règle, chaque jour, des centaines de litres d’eau pourraient être économisés. Lorsque l’on fait la vaisselle, il vaut mieux préparer une bassine d’eau pour rincer que laisser couler l’eau.

Il faut mieux aussi remplir au maximum la machine à laver, pour faire moins de lessives par semaines.

Il faudrait aussi avoir un réservoir pour récupérer les eaux de pluies et les utiliser lors du lavage de la voiture ou pour arroser les fleurs.

retour index vers l'énergie