L'énergie.

Principal problème du début de ce troisième millénaire, l’énergie, surtout électrique permet de meilleurs conditions de vie. Mais la production de cette énergie est en majorité faite grâce aux centrales nucléaires ou par des centrales qui fonctionnent au fioul. Hors tout ceci est très polluant.

Si l’on limite nos besoins énergétiques, la pollution serait moins importante car une grande partie de cette énergie nous est dédiée. Laisser la lumière allumée dans une pièce où il n’y a personne consomme de l’énergie. Les voyants d’ordinateur, de télé représentent facilement une part importante de la consommation de l’objet.

Les radiateurs branchés toute l’année aussi consomment de l’énergie, qui n’est pas obligatoire. Il faut plutôt privilégier les velux qui laissent rentrer la chaleur, pour la garder toute la nuit.

Un autre exemple. Les personnes qui laissent leur radio ou leur télé branché en continu sont des consommateurs important d’énergie, gaspillée.

Le développement durable incite les propriétaires à installer des panneaux solaires, des sondes géothermiques. Les propriétaires de telles installations bénéficient d’aides et sont heureux de protéger la planète.

retour index            retour l'eau            vers les transports