Les transports en commun.

Les transports en commun sont eux aussi en essor. On a constaté une augmentation de passagers dans les bus. De nombreuses publicités ont permis cet essor. Les bus peuvent utiliser de nouveaux carburants comme le gaz naturel, les biocarburants. Ils possèdent aussi des filtres à particules, qui bloquent de nombreuses particules nocives. Les bus s’adaptent aussi aux handicapés.

Qu’il soit peu ou très chargé, le bus consommera presque autant de carburants. Le bus peut contenir facilement 40 personnes, donc 40 voitures d’économisées, ce qui représente une différence non négligeable. Mais des automobilistes gênent les bus en se garant sur des espaces qui leur sont réservés. Certains bus sont électriques.

Les bus au GNV sont beaucoup moins polluants, font moins de bruit et vibrent moins que les anciens modèles.

84% des utilisateurs et des riverains pensent aussi que « les bus au GNV améliorent réellement la qualité de l’air ». (étude Marc et Gilles)

L'image “http://www.domsweb.org/ecolo/transports/transports-gnv.gif” ne peut pas être affichée. Elle contient des erreurs.En France, la moitié des villes de 200 000 habitants ont décidé de s’équiper de bus au GNV. Entre autre, il y a Bordeaux, avec 115 bus, Lille avec 80 bus, Strasbourg avec 50 bus ou encore Dunkerque avec 50 bus aussi. En tout, plus de 850 bus ont été commandés en France et déjà de nombreux bus sont en circulation.

index retour pistes cyclables vers transports ferroviaires